Automatiser son Business

Voulez vous travailler pour votre business ou que votre business travail pour vous ? Voilà toute la différence entre les gens qui automatise leurs business et ceux qui ne le font pas. Automatiser votre business vous permettra de pouvoir vous concentrer sur son développement ou bien le développement d’autres business, voir tout simplement vous reposer pendant qu’il vous rapportera de l’argent.

Nous allons donc voir deux façons d’automatiser votre business.

 

Automatiser son business grâce à la technologie

A robot named Pepper holding an iPad

Par technologie nous voulons principalement parler de programmes informatiques ou de logiciels qui sont ceci-dit le fruit de ces derniers.

Aujourd’hui la technologie est capable d’effectuer des actions récurrentes à votre place tel que l’envoi de séquence d’e-mail par exemple.

Préférez l’emploi de logiciel plutôt que l’emploi d’humains car ils seront bien plus sûrs et bien moins coûteux. En effet, un programme est fait de tel manière à ne pas laisser place à l’erreur, contrairement aux hommes qui eux ne peuvent pas être parfaits.

Alors trouvez un maximum de tâches que vous pouvez déléguer à la technologie. Vous gagnerez un temps considérables car vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper d’actions répétitives.

 

Automatiser son business grâce aux humains

Cependant il existe des tâches que la technologie ne peut pas encore faire. Pas de panique, vous pouvez déléguer ces tâches à des salariés ou prestataires. À vous de choisir entre salarié ou prestataire, mais si vous embauchez des salariés prenez en compte que si vous faites faillites cela aura des répercussion direct sur eux. Nous parlerons dans la suite de cet article de prestataires pour faire plus simple.

Alors quelles tâches déléguer ?

Les tâches qui vous prennent beaucoup de temps et qui peuvent être faites par quelqu’un d’autre, comme par exemple le montage vidéo si vous tournez des vidéos. Mais également des tâches rapides et répétitives comme les réseaux sociaux.

Soyez très attentif au choix de vos prestataires car ils peuvent aussi bien vous faire gagner que vous faire perdre. Prenez donc les meilleurs dans leur domaine et testez-les, vous pouvez étudier ce qu’il vous rapporte sur 2 mois et décider à la fin de cette période si vous les gardez ou non.

Une fois que vous avez trouver une bonne personne à qui déléguer, n’hésitez pas à augmenter ses revenus pour le garder, car c’est une pépite d’or. Non seulement il vous fera gagner du temps, vous fera gagner de l’argent mais aussi pourra vous en apprendre grâce à son expertise.

Vous pouvez par la suite lui donner de plus en plus de tâches à faire si il se débrouille bien. Préférez un prestataire qui fait bien plusieurs tâches, que de les dispatcher à plusieurs personnes. Car le rapport humain et la communication sont aussi des clés de la délégation, en effet il serait bête de passer tout votre temps à diriger vos prestataires.

Par ailleur, vous pouvez contrôler vos dépense en donnant un plan d’action à respecter aux personnes à qui vous déléguer. Pour l’exemple du montage vidéo, vous pouvez imposer un délai de 2h à 13€ de l’heure ce qui vous assureras que le travail est fait pour 26€. Ensuite vous pourrez calculer si cette action est rentable pour vous.

Quand commencer à déléguer ?

Vous pouvez commencer à déléguer dès le début de votre business, mais nous ne le conseillons pas, à moins d’avoir parfaitement calculé les risques et gains potentielles. Effectivement, si vous n’arrivez pas à gagner de l’argent et qu’en plus vous devez payer des personnes, vous n’allez pas tarder à mettre la clé sous la porte.

Nous vous conseillons plutôt de commencer à déléguer lorsque vous n’avez plus assez de temps pour faire tout ce que vous voulez mettre en place et que vous gagnez déjà de l’argent. À ce moment la, déléguez les tâches peu importantes et qui vous prennent du temps.

Ou trouver des prestataires ?

Vous pouvez trouver des prestataires sur elance ou upwork. Une fois ceux-ci trouvé, testez leur efficacité.

 

Merci d’avoir lu cet article, nous espérons qu’il vous permettra d’automatiser votre business de la meilleur des façons et ainsi gagner un temps précieux. N’hésitez pas à partager vos expériences et conseils sur l’automatisation de business.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.L'adresse email est requise.